Villa Amacalli

Le plaisir de la montagne mexicaine, au pays du papillon monarque

Le plaisir de la montagne à 2 heures de Mexico

RÉSERVATIONS
Depuis la France ou la Canada tapez le 00 52 55 55 46 94 33 ou le 00 52 71 11 58 14 06
Prenez contact avec nous en faisant click ici.

logotipo monarca VILLA AMACALLI est un projet écologique et culturel né en 2008 dont la seconde phase actuelle, après la construction, est centrée sur l’accueil de visiteurs à la région de Tlalpujahua : logement, orientation, visites, rencontres avec la population locale, éventuellement transport, initiation à certains savoir faire de la région comme la céramique, la taille de la pierre, la cuisine; mais il est prévu qu’à moyen terme AMACALLI devienne, en plus, un centre de rencontre de groupes divers intéressés par l’environnement et la culture mexicaine.
Construits sur 3000 mètres carrés à l’orée du village de Tlalpujahua, à partir de matériaux locaux (pierre, briques en terre crue, bois de cèdre, tuiles et dalles en terre cuite) ainsi que des techniques traditionnelles et écologiques, les bâtiments de la Villa Amacalli sont intégrés au paysage. La pente naturelle orientée plein sud a été conservée et les modules, constitués chacun de deux gîtes amples et leurs salles d’eau correspondantes, sont répartis sur différents niveaux autour d’un jardin sauvage avec une vue panoramique sur la montagne boisée environnante.
Les matériaux isothermes, comme le bois et la terre crue principalement, ainsi que la qualité des meubles (matelas orthopédiques), le choix de fibres naturelles (coton, laine, lin) pour le linge de lit, les couvre-lits et les rideaux, procurent une atmosphère agréable avec peu de variations. La décoration sobre est surtout le fait des motifs traditionnels tissés sur les textiles utilisés. Finalement, à Villa amacalli, les eaux grises des gîtes sont séparées et récupérées pour l’arrosage des zones vertes en saison sèche.